Gymnase Jean-Christophe Lafaille

image

Inauguré en 2007, le gymnase Jean-Christophe Lafaille offre la plus haute structure artificielle d'escalade du département

Attaché au lycée technique et construit par le Pays Voironnais, le gymnase Jean-Christophe Lafaille permet aux grimpeurs de tous niveaux de monter à 15 m de haut, pas mal pour une SAE ! Il accueille aussi bien les lycéens que l'élite du groupe France d'escalade et les voies sont renouvelées très régulièrement.

En juin 2012, la coupe d'Europe Jeunes a été organisée par nos collègues de EVA, témoin de la qualité de cet équipement. Mais rassurez-vous, il y a aussi des voies pour ceux qui patinent dans le Vb !!

Comment grimper ?

• Le créneau du Pays Voironnais est le lundi soir, de 20 à 22h. Le gymnase est fermé pendant les vacances scolaires, mais nous pouvons avoir un accès ponctuel (surveiller le forum et les actus).
  • Il faut s'acquitter d'une somme de 25 €/an, en plus de l'adhésion, pour couvrir en partie les frais de location de la salle ; c'est également possible à la séance (3€), et c'est moitié prix pour les jeunes de moins de 25 ans.
  • Ce créneau est réservé aux personnes "autonomes" ; les nouveaux et les débutants feront un passage par le Creps / Brunerie avant de venir à Jean-Christophe Lafaille.
  • Enfin, la première heure (20-21h) est partagée avec Amitié Nature alors que nous sommes les seuls sur la 2ème heure (21-22h).

C'est ici (accès par le Boulevard du Guillon) :

Afficher Gymnase Jean-Christophe Lafaille sur une carte plus grande