Week-end Aravis jour 1 - Via ferrata de Jallouvre

Le 09/09/2016 par Mouret Jean-François

La première journée du Week-end dans les Aravis commence le vendredi pour quatre personnes avec comme objectif une belle via ferrata à la tête de Jallouvre au dessus du Grand Bornand. Départ de la voiture vers 11 heures sous un soleil déjà bien chaud. 20 minutes d'approche et on s'équipe avec quelques autres personnes présentent sur les lieux pour une via relativement longue et proche d'une course en montagne qui enchaine des parties relativement faciles de marche sur l'arrête et d'autres nettement plus physique avec de la verticalité voire du surplomb et du gaz, pas mal de gaz. Des rires, des sourires de la concentration dans les passages clés avant de sortir et de s'attaquer à notre pique-nique bien mérité. Ensuite desente sous le col du rasoir, raide, bien raide ou les quadriceps ne sont pas à la fête. Très très belle journée dans un cadre magnifique et que dire de notre chalet ou nous allons passer deux très agréables soirées.

La suite dans les prochains comptes rendus !