Mont Aiguille

Sortie :  WE d'automne "multi-activités" autour du Mont Aiguille du 20/10/2012

Le 21/10/2012 par Gérard Plichon

Pour ce week end post AG à Chichiliane, c'est avec enthousiasme que le groupe avait envie de gravir le Mont Aiguille, une des sept merveilles du Dauphiné.

Après une marche d'approche conviviale, et malgré le temps incertain au loin, nous arrivons au pied du "rocher". La tactique mise au point par notre équipe d'encadrement "tip top" pour mener le groupe, nous permet de grimper en sécurité à travers le cheminement des parois et des cheminées. L'arrivée au sommet est écourtée par le temps qui se gâte et la descente devient une évidence. La prudence et la vigilance sont de mise, et les rappels s'enchaînent. Alors que le temps se maintient, la vue d'une belle arche au détour d'un sentier aérien anime aussi la descente. La descente aux voitures est tout aussi conviviale.

En résumé, une belle ascension, de belles couleurs d'automne, une belle ambiance, pour une belle journée sportive.