Pic Coolidge

Le 01/09/2013 par Gérard Plichon

Nous en avons souvent parlé pendant l'été, nous l'avons contemplé depuis les sommets alentour, mais cette fois nous décidons de le gravir.

Mise en jambes le samedi  jusqu'au refuge de Temple Ecrins accompagné en fin de montée par un petit vent bien sympathique. La proximité de la rentrée se fait sentir, à peine une trentaine de personnes au refuge le samedi soir. Atelier cuisine dès 18h30 pour préparer le festin du soir !

Ciel étoilé et douceur pour débuter la progression vers le col de la Temple. Encore un bon névé bien gelé avant le col, puis progression sur les vires en direction du pic Coolidge. Vue magnifique du haut de ses 3775m, ou Gérard, Laurent et moi découvrons une vue rapprochée de la face sud de la barre des écrins et du dôme. Peut être une future destination...