Belle poudreuse au col du Tépey !

Le 21/12/2013 par Gérard Plichon

Même dans ce secteur bien froid, nous ne trouvons qu'un peu de verglas sur le parking à 1200 m. Après 20 minutes de portage, la neige est là, de l'ancienne, mais aussi une petite couche de poudreuse légère qui va s'épaissir au fur et à mesure de notre progression, pour atteindre une trentaine de centimètres. Le tout posé là, sans que le vent ait eu le temps de la transporter. Le top !

Le long vallon où nous prenons côté sud de la roche Boucherin, nous offre un panorama différent à chaque changement de direction, un vrai régal pour les yeux.

Séance de bricolage au col pour rafistoler le bâton de François, cassé en essayent d'enlever la neige collée sous son ski suite à un bottage dans une partie ensoleillée. Heureusement que Gérard a un sac à dos bien rempli.

Le secteur très peu fréquenté nous offre de grands espaces encore vierges qui nous permettent d'imprimer notre passage au nord de la roche Boucherin.

Super journée dans la bonne humeur appréciée par tous, que Gérard à parfaitement conclue par le partage d'une boîte de chocolats.