Sortie initiation en Belledonne

Le 12/01/2014 par Gérard Plichon

Un petit compte rendu de la première sortie du cycle initiation au ski de randonnée.

Après quelques aller-retour de mails afin de trouver la meilleure destination possible pour une sortie d'initiation nous sommes revenus sur notre choix initial d'un départ depuis Casserousse, l'objectif étant de ne pas porter les skis. Rendez vous donc avec les 5 "volontaires" à 7 heures sur le parking à Coublevie. Départ sous les étoiles,  grand beau annoncé mais neige très dure et en faible quantité. On verra bien...

Départ de Casserousse sur une neige effectivement bien dure  et avec les couteaux. Montée tranquille sur la piste en surveillant du coin de l'oeil mes petits camarades avec comme premier objectif d'arriver à la brêche Sud des lacs Roberts. Pour une sortie d'initiation cela en fut vraiment une. Entre chausser, déchausser, marcher à pied sur neige dure, descendre avec les peaux, mettre et enlever les couteaux... nous avons tout eu mais toujours dans la bonne humeur ! Comme à la brêche la bonne humeur était toujours là, on décider d'aller à la Croix de Chamrousse en passe par le col de la Lessive. Après une loooongue traversée et quelques conversions nous voilà au col. La fatigue est présente sur certains visages que par courtoisie je ne nommerai point. Adieu donc les Vans et loooongue traversée pour rejoindre la Croix de Chamrousse où nous ne retrouvons personne ou plutôt tout le monde. Descente sympa sur les pistes et arrêt casse-croute au soleil pour enfin plonger dans le frigo de la piste de casserousse en neige béton...

Au bilan quelques ampoules des sourires et des rires. Une belle journée de montagne quoi !

La prochaine sortie dans une semaine...

Jean-François

PS : Pas de photos du groupe pour respecter la vie privée des participants. En fait j'avais oublié mon APN ! La prochaine fois...