Un week-end ski de rando comme on les aime !

Le 25/01/2014 par Gérard Plichon

Samedi  25 janvier à la faveur d’un créneau météo favorable et malgré un risque avalanches de 3 annoncé par Météo France, on a pu faire le Rocher Blanc dans de très bonnes conditions  et en toute sécurité en choisissant bien notre itinéraire.

Chacun a apprécié le rythme 400m/h annoncé et accepté par tous au départ... car tout le monde devait aller au sommet  après 1900m de D+.

Tempête de soleil dès le départ  et de vent au sommet… merci la météo pour le sèche cheveux à l’arrivée

Pause casse croûte bien appréciée par tous à midi avant d’attaquer les dernières pentes… du jamais vu au club, Gérard se civilise !

Séance photos avec les stars du jour  au sommet  et avec un panorama magnifique... aujourd’hui le Cervin était visible ainsi que le Haut Jura, les aiguilles d’Arves, la Meije… un paysage de rêve à couper le souffle !!!....de belles images dans la tête pour toute la semaine.

Et pour la descente….les images parlent d’elles même du 5* du haut en bas…..à en pleurer …de bonheur !

Dimanche 26 janvier le créneau météo était très court et une partie du groupe (2) a pu faire le Pic Saint Michel histoire de se reposer de la veille….

Départ sous la neige mais comme d’habitude le Gégé  il est très optimiste !

On a bien fait d’écouter la météo et de ne pas aller au bistrot….enfin  presque  puisqu’on a  fait un arrêt à la descente au gîte des Allières …..mais c’est quoi ce club !

Arrivée au sommet avec le vent et ça se dégage ….on ne traîne pas à la descente pour profiter d’une éclaircie.

On a pu faire une boucle et descendre dans une neige légèrement croûtée en surface avec de bonnes sections en poudre et sans touchettes.

C’est promis on refera une séance pour les absents….