But à la Grande Sure le dimanche 2 février 2014

Le 02/02/2014 par Gérard Plichon

Avec les prévisions météo annoncées et un risque 3 avalanches dans toutes les orientations…..c’était vraiment pas gagné d’avance de finir le sommet….la prudence était de mise !

Une équipe de 8  acharnés pour ne pas dire « furieux » ont quand même tenté leur chance dans l’espoir d’une erreur sur les prévisions météo et surtout d’une éclaircie qui finalement n’est pas venue….dommage !

On est partis du parking de Currière sous la neige et il a fallu tracer jusqu’au col des Charmilles ….merci Gégé !

La neige continuait à tomber et on y voyait rien ……le pied !

On prend l’option de descendre jusqu’à Cul de lampe mais  les pentes sous la Petite Vache ne sont pas très « safe » aussi on finit dans la forêt où la neige est bien poudreuse

La météo ne s’améliore pas du tout et le vent se met de la partie…..la totale +

A contre cœur la décision est prise d’arrêter la course….sécurité oblige !

On  remonte au col des Charmilles avec quelques problèmes de peaux qui ne collent plus….

Arrivés au col on redescend la piste forestière  dans une bonne poudre  qui rattrape un peu la sortie et après  2 déchaussages pour passer les tunnels on arrive skis aux pieds à la voiture

On est tous trempés jusqu’aux os …. Mais chacun arbore un sourire de satisfaction de ces conditions hivernales retrouvées…..une équipe de  vrais skieurs de rando en somme !