Début de semaine au soleil !

Le 17/02/2014 par Gérard Plichon

N’ayant pas pu réaliser la traversée de Belledonne prévue du fait des conditions météo et risque marqué d’avalanches, nous avions en réserve une journée de congé de début de semaine ;-) Le soleil prévu était bien là. Go pour la Maurienne où le risque n’est que de 2. Dès l’arrivée au parking, paysage de carte postale où une bonne couche de poudre s’était déposée sans vent tout le week-end. Nous commençons à tracer, mais 2 jeunes pleins d’ardeur font le reste du travail, ouf ! Déjà 40 cm à brasser à mi-parcours… Même si le risque annoncé n’est pas important, nous délaissons notre but initial, le Grand Arc, pour finir sur le Petit Arc. C’est déjà un super belvédère où nous pouvons découvrir le Vercors jusqu’au mont Aiguille, la Chartreuse, la chaine du Jura ( ;-) pour Valérie qui était au boulot), le Mont Blanc, l’arrière Belledonne, et les massifs Savoyards plus proches. Descente agréable, surtout en première partie, neige bien alourdie dans cette face sud plus bas. Une belle journée que l’on n'oubliera pas, qui se finit autour d’une petite table ronde et quelques bulles !