Col de Roche Noire

Le 28/03/2015 par chapel alexis

Nous partons à 8 ce samedi matin (alexis, françis, les deux nicolas, laurianne, émilie, andrew et xavier) avec pas mal d'incertitude sur la météo. Après avoir programmé le tour de la grande lance de domène, puis la diagonale au pic du loup en alpi, c'est finalement depuis le rivier d'allemond que nous partons pour le col de roche noire, et plus si la météo le permet.
Un peu de portage jusqu'au ruisseau, puis après ça monte bien jusqu'au col au milieu de la foule des grands jours.
La météo, parfaite jusqu'à 10h, se dégrade vite, du coup on s'arrête au col et on termine l'arête des rochers de l'homme à pied jusqu'au sommet, arête d'ailleurs bien aérienne, un piolet n'aurait pas été superflu.
Descente dans une neige moyenne (2 à 3 étoiles sur skitour) sous la conduite de françis, toujours aussi bon skieur.