Tête du ruitor (3486m)

Le 10/05/2015 par chapel alexis

Non, la saison de ski de rando n'est pas encore finie.
On se retrouve samedi après midi à 7 en direction de la haute maurienne, et même de l'italie et de la tête du ruitor. (alexis, pascal, laurent, pierre-yves, luc et brigitte, et jean françois notre boss du weekend)
Première bonne surprise, la neige est présente après 15 minutes de portage seulement.
Soirée au refuge du ruitor atteint après 1h de marche, le refuge est non gardée, on est une vingtaine.
Le lendemain, départ 06h, montée en 5h jusqu'au sommet par le glacier du grand, pas mal de monde sur tout l'itinéraire et une très bonne ambiance. (certains partent directement du parking).
Pour la descente, on laisse tomber le glacier de l'invernet ravagé par des coulées monstrueuses, et on redescend jusqu'au refuge par l'itinéraire de montée dans une neige transfo parfaite.
Retour en voiture finalement assez rapide, c'est loin mais la route est bonne.
Merci à Jean François pour la sortie et bravo à lui qui a tout fait avec un seul baton, le second ayant disparu  lors de la traversée du ruisseau.