Pow Pow au Petit Arc

Le 17/01/2016 par JF Mouret

La réflexion a été dure mais il fallait trouver une rando avec quand même un peu plus de neige en bas que celle que nous avions faite hier en Belledonne mais toujours sans trop monter en altitude. Direction donc le début de la vallée de la Maurienne pour le petit Arc. Départ matinal à 7 pour le petit village de Tieulevé niché au fond de la vallée et ou le chasse neige passe quand il veut. Donc 200 m avant le village stop voiture pour une petite cession de pose de chaines. Arrivée au parking à 1250m belle surprise environ 80 cm de neige au sol et visibilité correcte malgré de faible chute de neige. On s'équipe en même temps qu'un autre groupe qui part avant nous en fera la trace. Montée tranquille dans la forêt magnifique pour ensuite déboucher sur le replat avant les pentes un peu plus soutenues. La visibilité n'est pas top mais la neige semble s'être déposée ici sans vent (pas d'accumulation). Mais la couche en conséquente environ 60 cm de pow pow donc prudence prudence. Chacun monte à son rythme est arrivée au niveau du plafond nuageux nos traceurs s'arrêtent et décident d'aller boire un verre de vin blanc. Après concertation nos décidons également de descente quitte à faire une deuxième montée. Quelques friandises plus tard on chausse et la c'est l'extase, neige légère et pente suffisante pour faire de jolies traces. En bas de la pente tout le monde a le sourire et on décide de remonter. Nouvelle manip des peaux et c'est reparti pour un tour. La montée est efficace et nouvelle descente dans une autre combe ou nous laisserons des traces et des trous aussi. Difficile de se relever tout seul dans autant de neige. Nous nous laisserons ensuite glisser jusqu'au village dans une ambiance plus détendue. Une très belle journée en compagnie de Brigitte, Françoise, Alexis, Michel, Luc et Jean-Luc.