WE Club sport de neige dans le Dévoluy

Le 21/03/2016 par JF Mouret

Petit compte rendu de ce fabuleux WE dans le Dévoluy. 34 personnes ont répondu pour ce WE pour parcourir pendant deux jours les belles pentes du massif du Dévoluy. Dans les participants 8 personnes en raquettes et 8 personnes du cycle initiation. Départ donc vendredi soir 18 heures pour des bouchons en région grenobloise pour les uns, ceux qui ont choisi la direction Vizille et une route fluide pour ceux qui sont passés par Monestier de Clermont et Mens... Arrivée donc espacée mais le moral remonte grâce aux spaghettis bolognaise.

Nuit courte et direction pour tout le monde sur le Pic de Bure ou ses contreforts. Superbe journée pour tous avec au programme, le Pic de Bure par la combe Ratin, Le pic de Bure par les quatre combes, la corne et le pas du folet et le col du fraou pour les raquettes. Tout le monde rentre le sourire aux lèvres mais les jambes un peu lourdes. Apéro super sympa avec une petite prise de tête pour faire les comptes puis raclette excellente. Nuit courte à nouveau et direction les faces est du Dévoluy. Les groupes se partagent entre le Rocher Rond, La Rama et le Col des Aiguilles. A nouveau superbe journée, un peu plus nuageuse mais toujours dans la bonne humeur et le plaisir. Retour pour un petit casse-croute et ranger les gites et retour pour 18 heures à Voiron.

A bilan un super WE ou tout était réunis, le beau temps, la belle neige, des gites super et bien sûr toutes les personnes qui ont permis la réussite de cet excellent WE.

A refaire !

Jean-François