Chamechaude - Brèche Arnaud et Canyon

Le 26/06/2016 par Mouret Jean-François

Belle sortie ce dimanche avec un départ par trop matinal pour un bel itinéraire sur Chamechaude. Montée rapide (trop rapide...) à Bachasson puis on prend à droite pour un demi-tour de Chamechaude en passant au plus près des falaises. Vue magnifique sur la plaine, Grenoble, Le Sappey et on arrive au pied de la brêche Arnaud. On s'équipe et c'est partie pour le premier ressaut puis le second un peu plus raide. Très belle sortie au niveau de la brêche ou l'on retrouve plus de monde. Sommet et tour d'horizon puis descente directe sous le sommet en direction du canyon. Très belle ambiance dans ces belles falaises, mais les éboulis sont pas très commode. On rejoint le chemin classique au rocher de la Folatière puis retour au col de Porte. Une très belle journée en montagne !

Jean-François