Week-end Aravis Jour 2 - La pointe Percée

Le 10/09/2016 par Mouret Jean-François

Départ du chalet par petits groupes constitués la veille au soir pour des sorties escalade, alpi, rando et rando alpine. Direction pour les 7 personnes du groupe rando alpine vers un bel objectif, le point culminant des Aravis, la Pointe Percée et ses 2750m. Magnifique montagne au cheminement agréable jusqu'au refuge puis beaucoup plus alpin par la suite avec des lapiazs, des pierriers bien raides et enfin un cheminement complexe dans la falaise. Sortie aérienne au sommet ou la corde fut utilisée mais dans le brouillard et donc sans vue sur le Mont Blanc juste en face. Nous sommes montés poursuivis par une horde non pas de chamois ou bouquetins qui eux étaient couchés bien au calme dans le pierriers mais par des trailleurs, collants pipettes de l'été. Calme tout relatif pour les bouquetins car une fanfare montée au refuge agrémentera en musique la plus grande partie de notre montée et descente. Descente face à un vide relatif mais présent nécessitant un pied sur et un peu de concentration. Retour sous une bonne chaleur jusqu'au col des Annes pour se désaltérer et aussi acheter quantité de Reblochon fermier. Encore une belle journée !