Week-end Aravis jour 3 - Le Mont Charvin

Le 11/09/2016 par Mouret Jean-François

Dernier jour et rando commune pour l'ensemble du groupe (26 personnes). Une collective CAF quoi ! Plusieurs groupes au départ pour deux façons de faire cette belle montagne soit par la voie classique soit par le lac, les câbles et l'arrête Nord, plus alpine. Partie commune jusqu'au dessus de l'aulp de Marlens et ensuite on prend à gauche ou à droite. Pour le groupe de la voie classique ça devient tout de suite plus raide sur un chemin gras et glissant. Les skieurs regarde la pente avec envie et se disent qu'ils reviendront ski aux pieds. Un bon 35° de moyenne, ca motive ! Mais bon on est à pied et les mollets fument chacun montant à son rythme. Les deux groupes arrivent presque ensemble au sommet, enfin pour les premiers. Nuages et éclaircies au sommet et les derniers croiseront les premiers qui eux entament la descente. Dans ces cas il faut mieux avoir son casse-croute dans le sac si l'on ne veut pas courir après toute la matinée... On descend pour manger plus bas et prendre la traditionnelle photo de groupe. Retour ensemble aux voitures, belle ambiance et retour à Voiron avec le sentiment d'avoir profité pleinement de ce magnifique endroit ou nous reviendrons surement cet hiver. Qu'on se le dise !!