Hold-up météo pour le cycle initiation !

Le 04/02/2017 par Mouret Jean-François

La météo annoncée était très pessimiste (chute de neige et fort vent) ce samedi et il fallait pouvoir trouver une sortie à la fois belle et sûre car les différents cycles sortent par tous les temps. En effet, le mauvais temps fait parti de l'apprantissage même si le chemin que l'on prend est celui qui nous mène de la voiture au bistrot le plus proche ! Direction donc Casserousse pour une des brêches des lacs Robert. Au départ, après s'être équipé, grosse averse de neige mais peu de vent. On monte tranquillement le long de la piste pour ensuite basculer dans le beau vallon qui monte vers le lac des Pourettes. La neige s'arrête de tomber, des éclaircies apparaissent, on se regarde un peu incrédule mais en espérant que cela continue. Et les éclaircies s'agrandissent laissant pointer le soleil sur les crêtes qui fument. La montée se termine par la brêche centrale ou l'entrainement aux conversions est intense ! A la brêche on décide de continuer vers la croix de chamrousse les nombreux requins sous le peu de neige étant trop nombreux pour envisager le retour par la combe des pourettes. On descend donc vers les lacs Robert que l'on traverse et on remonte à la croix par la piste fermée. Dépeautage rapide et decente moyenne sur une piste plus que glacée avant de trouver de la neige correcte sur le bas de la piste de Casserousse. Au bilan une sortie sympa qui confirme le dicton "qui trop regarde la météo passe sa vie au bistrot" !