Le cycle initiation en Chartreuse

Le 21/01/2017 par Mouret Jean-François

Ce samedi, le cycle initiation c'est déplacé en Chartreuse pour la première fois de la saison ! La neige est enfin là et nous pouvons profiter de nos belles forêts chartrousine. Direction donc Pravouta à partir de Perquelin. Un froid mordant nous y accueille, mais la bonne humeur est quand même là. On chausse rapidement et départ pour le col de Ayes. Belle montée sous la Dent de Crolles avec de petits raidillons et quelques parties plus plates. On débouche au col des Ayes sous un beau soleil et on aperçoit les nombreux randonneurs en provenance du col du coq. C'est maintenant que les choses sérieuses commencent car, la pente se raidie. Conversions et encore consersions. Il y a encore du travail pour que cela devienne plus fluide. Tout le monde arrive au sommet à sa vitesse, les pieds plus ou moins en bon état... Pique-nique, discussion, tout d'horizon, avant de rechausser les skis et de s'élancer dans la descente dans une neige au départ plutôt pas facile. Ensuite, c'est l'apprentissage du ski dans un chemin avec plus ou moins de réussite. Cerise sur le gâteau, le champ juste au-dessus de Perquelin avec une neige de cinéma au chacun prendra du plaisir à y laisser sa trace.