Alpinisme

08/05/2015
L'alpinisme versant Oisans/Ecrins...
Grand Parcours Bérarde

L’édition 2015du Grand Parcours Alpinisme, organisé par le comité Isère de la FFCAM aura lieu les 30/31 mai, dans le cadre magnifique de la vallée de la Bérarde.

Ouvert à tous (cafistes et non cafistes), le Grand Parcours est un rassemblement d’amateurs de haute montagne qui souhaitent découvrir et pratiquer l’alpinisme dans une ambiance conviviale. Chaque année, vous êtes plus nombreux à venir passer le week end au coeur du massif des Écrins.

Le samedi, les partipants pourront découvrir ou se perfectionner aux techniques de l’alpinisme grâce aux ateliers dans le vallon des Étançons, de la Lavey et autour de Temple Écrins /Carrelet.

Le dimanche, des courses neige ou mixte seront organisées en petit groupe (1 cadre pour 4/5 participants) selon le niveau des alpinistes évalué le samedi. (Une option rocher sera possible à la Bérarde).

L’orientation est faite sur la pratique de la neige et le « mixte »
De plus le fait de ne pas avoir de circuit « rocher » obligatoire permet une activité même en cas de mauvais temps.

Les courses du dimanche seront réalisées par les participants en situation d’autonomie surveillée. L’objectif étant de donner les bons réflexes et les bonnes techniques pour une pratique autonome en connaissance de cause.
Ces courses se feront autour du Chatelleret, autour de la Bérarde, autour de la Lavey et de Temple Écrins avec des dénivellations comprises entre 300 et 1000 m.