Randonnée

Grand Parcours Randonnée Alpine

14/09/2016

Le Comité départemental Isère organise la quatrième édition du Grand Parcours Randonnée Alpine à Lans en Vercors les 8 et 9 octobre 2016

Le Grand Parcours randonnée « alpine » s’adresse à des marcheurs ayant l’habitude de randonner en montagne et souhaitant pratiquer des randonnées plus techniques et s’y perfectionner ( itinéraires souvent hors-sentiers et/ou sur des terrains escarpés, passages courts d’escalade (II/III), parcours d’arêtes, pentes raides herbeuses et/ou rocheuses, utilisation de techniques alpines pour sécuriser certains passages).
Matériel utilisé : corde, baudrier, casque, et piolet (selon conditions)

Thèmes abordés:
– Utilisation de la corde (montée, descente, traversée)
– Cartographie-orientation
– Préparation d’une randonnée
– Faire son sac
– Milieu montagnard et protection de l’environnement
– Secourisme et secours

Voici le lien pour s’inscrire:

Il est possible de venir le week-end entier ou seulement le samedi ou seulement le dimanche.

Le samedi soir, un repas festif est prévu pour tous, participants et cadres ! Les bénévoles intéressés par l'encadrement s'adressent directement à nous sur l'adresse mél gp-ralp@ffcam38.com Ils peuvent être accueillis sur place dès le vendredi 7 octobre au chalet La Source à Villard de Lans.

Remarque pour les initiateurs brevetés Randonnée Alpine : un stage de recyclage de leur brevet est organisé les 7, 8 et 9 octobre, accolé au Grand Parcours. Merci de le faire savoir.

Merci de me faire savoir si cela vous intéresse.

A bientot.

Jean-François