OLAN les 24 et 25 juin 2017

Le 24/06/2017 par Gilles

Nous sommes cinq ce samedi au départ de La Chapelle en Valgaudemar. Justine, Luc, Stéphane, et moi avons l’Olan comme objectif, Marie se contentera de la montée au refuge. C’est sous une chaleur caniculaire, que nous attaquons les 1200 m de dénivelée qui mènent au refuge de l’Olan. Mais nous serons récompensés de nos efforts, car pour la nuit des refuges, une séance de yoga nous attend, ainsi qu’un apéro musical.

Le réveil est programmé pour 3h30, mais vers 3h, nous sommes réveillés par la pluie qui martèle le toit du refuge et des éclairs qui illuminent le dortoir. Le départ est donc décalé, et c’est vers 5h, que nous quittons finalement le refuge sous un ciel encore bien chargé. Nous naviguerons toute la journée entre brumes et ciel bleu. Après 5h d’efforts nous sommes tous les 4 au sommet, mais nous savons que la journée n’est pas finie car la descente sera tout aussi longue et c’est donc 10h après avoir quitté le refuge que nous retrouvons Marie, qui nous a suivi aux jumelles quand les brumes le permettaient. Il nous restait plus qu’à refaire les sacs et redescendre vers la vallée.