alpi 17 18 juin

Le 20/06/2017 par chapel alexis

Rendez vous à 12h pour les 9 cafistes de voiron ce samedi 17 juin, départ pour le refuge du soreiller et sa célèbre aiguille de dibona.
La montée se fait finalement assez vite (2h30), bière en terrasse au refuge et repas très bruyant au milieu d'une trentaine de collégiens grenoblois venu finir un cycle montagne par l'ascencion de la dibona.
Du coup, le lendeman matin, départ assez matinal pour faire l'ascencion de la dibona et descendre avant l'arrivée du groupe de jeunes, puis ensuite arête sud intégrale de la centrale du soreiller depuis la brèche des clochetons.
Un ensemble d'escalade en 3 et 3+ pas dur mais dans un superbe granit et sous le soleil.
On s'est plutôt bien débrouillé malgré le nombre (3 cordées de 3), reour ensuite dans la vallée du vénéon par la montagne d'en bas (variante du gr classique plus beau mais aussi plus long)
Super weekend à refaire vite.