Qui trop écoute la météo...

Le 20/01/2018 par Caroline Dudziak

...passe sa vie au bistrot. On connait la chanson ! Les cafistes n'ayant pas vraiment une réputation de piliers de comptoir, quoique ne renonçant que très rarement à une petite mousse au refuge, ils avaient pour la plupart décidé de rester bien au chaud ce weekend. Tous...sauf les jeunes loups du ski de rando, à la motivation sans égal, guidés par Jean-François, leur chef de meute, j'ai nommé les membres du cycle initiation !!! Une mince fenêtre météo, samedi matin, permettait d'envisager de monter au Pic Saint Michel sans se retrouver sous la pluie. C'est finalement rejoints par d'autres loups solitaires (dont les meutes respectives avaient préféré rester bien au chaud), que tous se retrouvèrent à 8 heures sur le parking relais du Voiron Crolles-express. A peine une heure et demie plus tard, c'était donc une meute de 15 cafistes qui s'attaquait à l'ascension du Pic Saint Michel dans des conditions météo...pas si pourries ! La fine couche de neige fraîche au sol promettait une descente moins galère qu'au Petit Som (n'est-ce pas Anne?) et le sommet bientôt en vue n'était pas (encore) sous les nuages. La vitesse de montée du groupe étant identique à celle de l'arrivée de la crasse, il n'a pas fallu s'éterniser au sommet...chose pas toujours aisée quand on débute dans le rangement des peaux, qu'il y a du vent, de la neige et qu'il fait froid ! C'est donc sous les premiers flocons de la journée que la joyeuse meute entama la descente qui fut fort bonne !!! A l'arrivée, un groupe heureux d'avoir pu profiter de l'unique petite fenêtre météo du weekend et impatient de retrouver des conditions météo un peu plus enthousiasmantes.