Ecrins - Vallon du Sélé

Le 28/07/2018 par pascal douine

Deux sorties au programme dans le vallon du Sélé en compagnie d'André.

Montée au refuge du Sélé le vendredi où on rencontre une équipe bien sympa du caf de Chambé.

Samedi objectif Ailefroide orientale. Les 2 cordées devant sont emportées par leur vitesse et ne freinent pas à temps, résultat je passe en tête dans le premier virage. Mon avance est de courte durée car après un ennui moteur (coulage de bielle) je confie André au caf Chambé pour passer la ligne d'arrivée sommitale. Merci André pour avoir sauvé l'honneur de l'écurie. Il parait qu'un cadre qui ne fait pas le sommet doit être balancé dans une petite crevasse... je me suis rattrappé le soir à la pétanque.

Dimanche Arête des Boeufs Rouges. Montée au col presque dans le timing mais un peu justes en vitesse sur l'arête, donc on fait demi tour vers la moitié du parcours, d'autant que ça chauffe le diable sur le glacier.