LE TABOR ( 2389 M ) – MATHEYSINE (PARTIE1)

Le 18/01/2020 par ERIK BURDET

4ème sortie pour le groupe initiation. Thierry, responsable de la sortie, et Michel co encadrant, ont programmé le Tabor, un beau sommet à 2389 m, qui domine le plateau Matheysin et sa capitale La Mure.

Nous sommes 14 au départ de cette sortie Au qui sera très formatrice pour le groupe : un environnement de « haute montagne » avec un relief très chahuté,  plusieurs petits couloirs délicats à la montée et un risque 3 d’avalanche qui nous sensibilisera aux règles de sécurité en conditions réelles.

Au final 960 m de D+, bonne ambiance de groupe et esprit convivial. Merci aux organisateurs.

Pour la petite histoire, le départ de la rando se fait depuis la station de ski de Saint-Honoré. Une station fantôme, qui malgré son environnement exceptionnel, a cessé de fonctionner en 2004, suite notamment à des déboires du promoteur de la station..