LE GRAND EULIER ( 2 232 m) – MASSIF DE BELLEDONNE

Le 20/02/2020 par Erik Burdet

Ce jeudi 20 février nous inaugurons un nouveau cycle de sorties officielles encadrées par Jean-Luc. L’objectif est de faire de petites courses en semaine, le jeudi donc, avec un D+ de 1000 -1200 m maximum.

Pour cette première nous sommes quatre (Brigitte, Luc, Jean-Luc et moi). Départ de Casserousse ( dans la montée de Chamrousse ), direction le Grand Eulier, ce sommet débonnaire qui surplombe les lacs Robert. Après un parcours bien sympa en forêt – il a neigé 15 cm la veille – nous atteignons le sommet de la brèche Robert nord  qui est aussi le départ de notre ascension, sur notre gauche, le Grand Eulier. La montée se fait tranquille. Pour la descente nous opterons pour la face NNE, plus raide, dans  une belle pente. Déjeuner près des lace puis remontée sur la Croix de Chamrousse dessous les télésièges….et une bonne bière au sommet avant la belle descente par les pistes de ski du Casserousse.

En 10 photos, récit de la Journée.

CLUB ALPIN FRANCAIS VOIRON CHARTREUSE