Les Week ends, les raids, les treks

WE de printemps dans la neige

Paques, 1er Mai, 8 mai, Ascension, Pentecote

LE PROGRAMME

WE de Pâques (15, 16 et 17 avril)

Un WE ski de randonnée pour le cycle initiation et la découverte des nuits en refuge. Probablement direction la haute Maurienne et le refuge d'Avérole. Départ le samedi matin tot si l'on veut faire une course ce jour là ou plius tard si l'on ne fait que la montée au refuge. Tout cela dépend bien sur des conditions météo...Contact : Jean-François

Un WE ski de randonnée organisé par François Gamby dans le Queyras. Voir les détails dans l'agenda.

WE du 1er Mai (29, 30 avril et 1er mai)

Un WE raquette organisé par Daniel Nivon au départ du refuge de l'Etendard.

WE du 8 mai (6, 7 et 8 mai)

Un WE ski alpinisme ou alpinisme tout court organisé par Alexis Chapel

WE de l'Ascension (25, 26,27, 28 mai)

Rien pour l'instant mais pourquoi pas le Mont Blanc ! Pour gros mollets autonomes et bien entrainés... Contact Jean-François

WE de Pentecôte (3, 4 et 5 juin)

Gérard Plichon organise un WE prolongé ski de randonnée au départ du refuge de l'Etendard.

WE Club Manigod Aravis

Du 10 mars au 12 mars

Le caf voiron chartreuse organise comme chaque année un weekend club multiactivités du 10 au 12 mars 2017.
Le lieu: Manigod dans les Aravis
Hébergement en gîte, comme d'habitude.
Activités prévues: ski de rando et raquettes (normalement, mais ça va peut être se transformer en rando pédestre et escalade en extérieur si l'hiver reste aussi clément !)
On peut venir dès le vendredi soir (fortement recommandé pour profiter de la journée du samedi).
Le coût de WE par personne est fixé à 70 euros par personne pour deux nuits. Le club prend en charge le reste soit environ 15 euros par personne. C'est Gilles de Bortoli qui gère l'intendance du weekend mais toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Cette année contrairement aux années précédentes l'inscription au WE ne sera validée que lors du dépôt d'un chèque de 70 euros de façon à éviter des désistements de dernière minute. 31 places dans le gîte dans lequel nous étions en septembre, alors pré-inscription rapide après de JF Mouret par retour de mail (jf.mouret@wanadoo.fr).
Préciser dans le mail quelle activité vous pratiquez et si vous venez dès le vendredi soir.
a bientôt
Le bureau du caf

Raid dans les Cerces

Du 26 février au 1er mars 2017

Raid de 4 jours dans les Cerces au départ du Pont de l'alpe. Au programme Col du Chardonnet et nuitée au refuge du Ricou. Rocher de la Grande Tempête et nuitée au refuge des Drayères. Roche chateau ou Mont Thabor selon les conditions et nouvelle nuitée au refuge des Drayères. Dernier jour, col de la ponsonnière ou pointe des Cerces selon condition et niveau de ski et retour au pont de l'alpe.

Nombre de places : 4 (un groupe de 6). Contact : Jean-François

WE Beaaufortain ou autres massifs

WE du 28 et 29 janvier

Un WE pour le cycle perfectionnement et la découverte d'un autre massif. Au choix en fonction des participants et des places disponibles la visite du Beaufortain 'gite au dessus de Aime", La Lauzière avec un gite à Cellier et enfin l'envers de Belledonne avec un gite à Saint Collomban les villards. Départ le vendredi soir ou alors tôt le samedi matin mais c'est moins pratique.

Nombre de places : 8 Contact : Jean-François