image

Le Club Alpin Voiron Chartreuse constituait jusqu'en octobre 2009 la section "Voiron-Tullins" du CAF Isère, date à laquelle il est devenu totalement indépendant.

L'objectif du club est de permettre aux gens de se rencontrer afin de pratiquer leurs activités en toute convivialité et d'amener chaque adhérent à une pratique autonome de la montagne ! Le club rassemble 201 personnes à fin de l'exercice 2015-2016 dont 135 hommes et 66 femmes. La pyramide des âges est équilibrée : les 20-35 ans (24 % des adhérents), les 36-50 ans (32% des adhérents), les 51-65 ans (34% des adhérents et le plus de 65 ans représentant 9% des adhérents (données septembre 2016).

Les sorties proposées sont animées uniquement par des bénévoles. L'intervention ponctuelle de professionnels est possible mais est généralement réservée aux actions de formations qui sont organisées soit en interne, soit au niveau national.

L'adhésion permet, outre de participer aux activités du club, une réduction de 50% sur les nuitées dans tous les refuges CAF. Une assurance de personnes et l'abonnement à la revue La Montagne & Alpinisme sont proposés en options.