« Le cadeau du Père Noël »

Le 21/12/2019 par Erik Burdet

Samedi 21 décembre, deuxième sortie pour le groupe initiation. Thierry et Michel, nos deux encadrants, ont programmé la Crête de Brouffier ( 900 mètres de D+, arrivée à 2 434 mètres, un petit sommet de Matheysine, juste en dessous du Petit Taillefer ( 2696 m ).

Après une semaine douce  et pluvieuse, cette sortie de samedi s’annonçait tristounette mais c’était oublié le passage du Père Noël.

12 adhérents CAF au rendez-vous à Coublevie. Départ de La Morte ( station de l’Alpe du Grand Serre ). Bonne ambiance. Démarrage en douceur dans la forêt peu enneigée, puis nous voilà bien vite dans la Côte de Salières, une jolie grimpette qui s’ouvre sur la Crête de Brouffier. Encore 300 D+ et c’est le sommet. Superbe panorama.

Déjà en route pour sa tournée des cheminées, le Père Noël avait chassé les nuages. Ciel d’un bleu limpide, inespéré, avec au sol cinq centimètres de poudreuse tombée durant la nuit pour que fusent nos traineaux ( oups ! nos skis ).

Quelques photos…Ne manquent que la descente en poudreuse…(mais l’esprit était ailleurs)

Merci à Thierry, (responsable de la sortie )  et à Michel ( co encadrant ) pour cette belle sortie.

CLUB ALPIN FRANCAIS VOIRON CHARTREUSE