Le Petit Arc ( 2365 m ) - Massif de la Lauzière ( PARTIE 1 )

Le 04/01/2020 par ERIK BURDET

4 ème sortie pour le groupe initiation qui progresse à vitesse grand V.  Jean-François nous a préparé une petite course en Savoie, le Petit Arc ( 2 365 mètres) dans le massif de la Lauzière. La particularité du massif est sa situation à l’intersection des vallées de la Maurienne et de la Tarantaise avec au sommet une vue à 360° sur les massifs de la Vanoise, du mont Blanc, de Belledonne, de l’Oisans et des Bauges. Wouah…Que du plaisir et avec le soleil en plus !

Pour cette sortie, nous sommes une quinzaine au rendez-vous à Coublevie.  En une petite heure de voiture nous voilà à Montsapey, un village au-dessus d’AIguebelle, départ de la course ( 1000 m de D+ environ )

Deux groupes sont constitués, l’un piloté par Jean-François et l’autre par Michel et Alain. Et c’est parti…. Reportage en photos.

CLUB ALPIN FRANCAIS VOIRON CHARTREUSE