COL DU SABOT ET ROCHERS MOTAS – MASSIF DES GRANDES ROUSSES

Le 11/01/2020 par ERIK BURDET

Pour cette sortie programmée « facile » du  samedi 11 janvier, Jean-Luc, responsable et Christophe, co encadrant, avaient mis au programme le Col du Sabot ( 2100 m ) et en option les Rochers Motas ( 2389 m ) dans le Massif des Grandes Rousses.

Nous étions 11 au départ ( station de Vaujany) pour un D+ de 800 m (Sabot)  ou de 1000 m  (Motas). L’idée était de se scinder à mi pente en 2 groupes selon le choix de chacun, c’est-à-dire soit continuer vers le col, soit bifurquer à gauche dans des pentes assez raides en direction des Rochers Motas. Au final, le col du Sabot restera un mystère pour tous, puisque unanimement le groupe en pleine forme optera pour les Rochers Motas.

Pour la petite histoire, le col du Sabot est le plus haut col routier de l’Isère (route sous la neige en hiver depuis Vaujany). Les cyclistes amateurs de beaux cols le connaissent bien pour sa difficulté. Sa particularité est aussi d’être un col en …cul-de-sac.

Reportage photos ( 19 ) en 2 parties

CLUB ALPIN FRANCAIS VOIRON CHARTREUSE