Carnet de route
Que la montagne et belle
Le 10/10/2023 par Fiorese Christian
En ce dimanche 08 octobre 2023,nous prenons la route, en direction du col de porte d'ou part le santier pour le sommet de Chamechaude.Le ciel d'un bleu intense, nous attend et ne nous quittera plus pendand toute la journée.
Notre groupe prend le chemin montant pour la cabane du Bachasson ou nous difurquons plein sud pour ensuite quiter le chemin traditionnel pour progresser le long d'une sente. En longeant la falaise, nous pouvons observer de magnifiques cavités ou quelques chamois et mouflons prennent refuge. Nous progressons dans ce milieu karstique, qui nous éblouis par ses magnifiques reflets de couleurs mais aussi par la fragilité de la roche. A 1800 metres nous faisons une petite halte pour observer une harche qui domine la vallée de l'Isere, puis nous sommes confontés à franchir un passage plus délicat qu'Agnès franchira tel un chamois. Notre progression nous oblige a sumonter une autre épreuve ou notre sac à dos se frotte à la roche , un court passage au sommet de la brèche Arnaud qui nous montre la voie normale pour le sommet.
Un peu de monde à la croix,et nous penons la décision de cascrouter en redescendant quelques centaines de mètres côté ouest .Un petit coin herbeux s'offre à nous et nous profitons de la quiétude du lieu. Mets toutes les bonnes choses ont une fin et nous poursuivons notre descente pour accéder au canyon sans nom. le passage n'est pas pèrieux mais il faut progresser à travers bloc rocheux et boulis.
Il nous reste quelques kilomètres pour rejoindre notre point de départde notre aventure.
Merci à Agnès qui m'a suivi pour ma pemière randonnée au club Alpin de Voiron.
Christian Fiorese
