Carnet de route
Cycle initiation alpinisme 2021 - Sortie n°5 : Goulottes
Le 27/02/2022 par Damien Batot
Cycle initiation alpinisme 2021 - Sortie n°5 : Goulottes
10km - 700 D+
Retour en septembre : à la descente de l’arête du Pin, nous échangeons avec Clément sur la suite à donner au cycle. Le changement de programme à cause de la météo aura eu le bénéfice de nous libérer une journée.
L’idée de faire une sortie en hiver en goulotte ou en cascade me trottait dans la tête; je n’ai même pas eu besoin de le proposer à Clément, car c’est lui qui m’a lancé : « On pourrait faire une sortie en goulotte, t’en dis quoi ? ».
On partage rapidement le projet de faire une sortie en hiver avec le groupe, alors que ce n’était pas prévu au départ, et cela semble ravir tout le monde (malgré l’appréhension du froid chez certains participants mais on ne dénoncera personne !). Le rendez vous est donné en décembre.
En décembre : Temps pourri le week-end ou l’on devait sortir. Après quelques échanges téléphoniques, on décale. Le rendez vous est donné en février.
Dimanche matin, après un départ matinal de Coublevie, pour être les premiers ou presque, nous chaussons les skis de rando à Chamrousse. L’objectif est d’aller vadrouiller dans les goulottes de Casserousse. Au pied des goulottes, on se divise en deux : un groupe part avec moi dans le Bloc Coincé et l’autre avec Clément dans l’Eperon de gauche.
L’ascension se déroule sans problèmes de part et d’autre et nous sortons quasiment en même temps au sommet de Casserousse ! Le temps d’une photo et nous voila déjà au pied des goulottes pour le pic nic.
Après cette pause bien méritée, nous inversons les groupes, cette fois-ci Clément part dans le Bloc Coincé et moi dans l’Eperon de gauche. Encore une fois, c’est quasiment en même temps que nous arrivons au sommet de Casserousse ! Un timing de pro !
La descente à ski par les pistes est confortable et nous permet de nous attabler rapidement en terrasse pour partager une bière et célébrer la fin d’un super cycle d’alpi !





