Carnet de route

Traversée des Grandes Aiguilles orientales et occidentales d'Argentières
Le 20/06/2025 par Elodie
Partis pour un séjour dans le massif du Mont Blanc, les conditions météos ont dicté leurs règles comme souvent et nous voilà partis pour deux jours en Belledonne à l’assaut des Aiguilles d’Argentières.
Avec Alexis aux commandes, Victor, Camille et moi-même avons travaillé les compétences du niveau perfectionnement Alpi avec l’aide de cobayes bien qualifiés et volontaires, Christelle et Philippe.
J1 : Aiguilles orientales, une course en PD, sans grande difficulté si ce n’est la longueur de l’itinéraire et le cailloux délité.
Après une soirée très fraîche au col du Glandon, agrémentée des très généreuses pâtes au pesto de Victor et de l’invisible clafoutis de Philippe, le bivouac s’installe pour une nuit calme avant de s’attaquer a la deuxième partie des aiguilles.
J2 : Aiguilles Occidentales (AD), assez longues, avec de nombreux petits rappels et manips de corde qui nous poussent à trouver l’organisation optimale avec 3 cordées pour gagner en efficacité et rapidité. Un rocher belledonien pas si bien accroché que ça et quelques péripéties plus tard, nous voilà tous de retour au col, ravis et fourbus après ces deux belles journées de montagne, tandis que les aiguilles se noient lentement dans les fumées canadiennes !