Raquette

Les sorties prévues le WE sont programmées par les encadrants et mises à jour régulièrement sur l'agenda du site internet.
Les inscriptions se font directement en prenant contact avec l'encadrant par le biais de l'agenda du site.
La difficulté des sorties (dénivellé, vitesse, ...) est en général précisée dans le descrptif de la sortie.
Les encadrants sont souvent présents le jeudi soir à la permanence pour donner de plus amples informations.

Préalablement à la participation à une sortie neige (ski de randonnée, raquettes, alpinisme hivernal...), il est indispensable de participer à une sortie de formation aux techniques de sécurité et à l'utilisation du triptyque "ARVA pelle sonde". Plusieurs sorties sont proposées en début de saison, et consistent à se familiariser avec le matériel pour les non-initiés ou à retrouver les bons réflexes pour les confirmés.