Randonnée

Si vous souhaitez découvrir les massifs environnants, vous initier à la cartographie et à l'orientation ou bien tout simplement marcher en groupe dans une ambiance conviviale et sportive, les randonnées du CAF Voiron Chartreuse sont faites pour vous.

Toutes les sorties sont inscrites dans la rubrique Agenda du site. Ce sont majoritairement des randonnées à la journée qui ont lieu soit le samedi, soit le dimanche.

Les massifs les plus visités sont la Chartreuse, le Vercors et Belledonne. Les encadrants peuvent proposer ponctuellement des sorties itinérantes sur plusieurs jours dans des massifs plus éloignés.

Quels types de sorties sont proposées au club ?

Nous avons défini 2 catégories de randonnées:

• Les randonnées découvertes: avec un dénivelé positif compris entre 700 et 1000 mètres, ces sorties ne présentent pas de difficulté techinques. Elles sont donc ouvertes aux débutants et à toutes les personnes motivées par l'activité.
  • Les randonnées montagne: avec un dénivelé positif compris entre 1100 et 1700 mètres, ces sorties s'adressent à des randonneurs en bonne condition physique. Certains passages peuvent être techniques et nécessiter un "pied sûr". Cependant, il ne s'agit pas de randonnée alpine (cotation T3 max et pas de progression encordé)

Comment s'inscrire à une sortie ?

Via la rubrique agenda du site internet : il suffit de cliquer sur la randonnée choisie, puis de contacter l'encadrant en cliquant sur la petite enveloppe qui apparait à droite.

Attention, pour participer à une sortie, il est obligatoire d'être licencié au club. Il vous est possible de souscrire une "carte découverte" pour faire juste un essai (voir avec l'encadrant)

Comment s'organise une sortie ?

Une fois l'encadrant contacté, celui-ci vous fera part de l'horaire et du lieu de rendez-vous. Le trajet jusqu'au départ de la randonnée s'effectue en co-voiturage. Une participation financière est demandée aux personnes co-voiturées selon le barème défini par le club.

Quel matériel dois-je emporter ?

Des chaussures adaptées à la randonnée en montagne. Un sac à dos (entre 20 et 30 litres). Un pique-nique. 1 à 2 litres d'eau. Des vêtements chauds et adaptés à la météo du jour. Des lunettes de soleil. Une petite trousse à pharmacie. Et surtout, n'oubliez pas votre bonne humeur!