Cascade de glace

Au coeur de l'hiver les ruisseaux gèlent et les grimpeurs chaussent de drôles de matériels pour se promener sur les chemins de gel. Les alpinistes, eux, en profitent pour apprivoiser ce matériau qu'ils cherchent usuellement à éviter !

L'activité cascade de glace se pratique généralement en cordée autonome, mais le club possède quelques encadrants qui peuvent vous faire découvrir cette activité. Nous avons aussi en prêt deux paires de piolet traction, qui peuvent s'avérer très utile à partir de la cotation 4.

Le club organise aussi parfois une journée initiation par an, en fonction de la demande des nouveaux adhérents (tour de glace de champagny en vanoise, villard reymond, ...).

Vous l'aurez compris, la cascade de glace au caf, il y en a un peu, mais ce n'est pas l'activité phare du club.