Vélo de montagne

Vélo de montagne

Fonctionnement du club :

Les sorties sont inscrites sur l'agenda du site web du Club Alpin Voiron Chartreuse et sont confirmées le jeudi soir à la permanence du club. Les inscriptions se font soit au travers du site web soit le jeudi soir à la permanence. La présence à cette réunion est fortement conseillée.

Le Pays Voironnais est un terrain idéal pour le vélo de montagne, avec de nombreux sentiers autour de Voiron et un espace VTT_FFC  autour du lac de Paladru (espace VTT-FFC).

> Quels sont les prérequis ?

- Savoir rouler sur un vélo : Eh oui le VTT est un sport exigent qui nécessite une bonne gestion de ‘équilibre sur le vélo.

- Avoir le Matériel individuel : Voir la liste non exhaustive ci-dessous.

- Avoir une bonne condition physique : Pouvoir faire des sorties de 20km (VTT) ou de 40 à 60 km (route).

> Quel est le matériel nécessaire ?

- Matériel individuel : Vélo, Il n’est pas nécessaire d’avoir un vélo haut de gamme mais le minimum est un VTT semi rigide. Un sac à dos avec le matériel de réparation, une chambre à air de secours, une pompe et quelques outils.

- Matériel collectif : Topos, cartes, GPS

> Comment pratiquer le vélo de montagne ?

Pour un apprentissage du vélo de montagne, des sorties sont organisées par le Club Alpin Voiron Chartreuse et sont de type « cross contry » avec des distances allant de 20 à 50 km. Ces sorties permettent aussi pour les pratiquants multi-activités de remplacer des sorties montagne lorsque le temps est incertains ou de se préparer de façon efficace pour la saison d’hiver.

 

CLUB ALPIN FRANCAIS VOIRON CHARTEUSE
CLUB ALPIN VOIRON CHARTREUSE
35 BOULEVARD DENFERT ROCHEREAU
38500  VOIRON
Permanences :
Tous les Jeudis de 19h à 20h
Activités du club
Agenda